Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fée Esel Féerie

Les Ondines

18 Février 2011, 19:08pm

Publié par Feeesel scrap

 

mod article87386

 

Un ruisseau, un fleuve, une rivière, les vastes étendues d'eau tels que les océans et les mers, tous possèdent leur propre fée.

Dissimulées dans les profondeurs, elles veillent sur leur environnement.

Gare à ceux qui les contrarient en polluant leur élément, car elles peuvent prendre l'apparence d'une sorcière hideuse affublée d'horribles dents vertes et vous engloutir sous les vagues.

Par contre, si vous les respectez et que vous gagnez leur confiance, elles apparaîtront sous la forme de beautés divines aux cheveux d'or et elles vous charmeront de leurs chants mélodieux.

 

  ondines

 

Le Royaume aquatique 

 

Dans le silence des profondeurs marines, les ondines tiennent compagnie aux poissons et autres habitants des mers, tels les crabes, homards, pieuvres ou encore les étoiles de mers.

 

Elles chevauchent les hippocampes et sont les gardiennes des troupeaux de chevaux blancs.

 

714115 

 

Les trésors  

Les ondines sont les gardiennes des trésors engloutis.  

 

csg-ondine  

Des créatures Opalines

 

D'une paleur extrême, certaines ondines surgissent dans la brume matinale des lacs et rivières, à l'heure où les rayons du soleil commencent à réchauffer l'eau.

 

Qu'elles apparaissent sous les traits d'un homme ou d'une femme, ce sont toujours des créatures superbes aux cheveux blancs, verts ou blonds.

 

1638397336

 

Des esprits de la mer

 

Ces fées de la mer ont souvent une apparence humaine. Elles sont le plus souvent nues ou vêtues de bleu ou de vert. Elles portent des couronnes de coquillages et de corail, et des colliers de perles et d'ambre.

 

ondine1

 

Des musiciennes enchanteresses

 

On peut rencontrer des ondines ou des ondins sur les rochers, chantant et jouant de la musique pour attirer les marins dans leur royaume aquatique. 

 

11779887997152xd5 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

nouchka 19/06/2013 18:51

Quel plaisir tu as du prendre à chercher ces images , Quel que soit notre âge la féérie nous touche . Je repasserai , à bientôt

Fée Esel 11/07/2013 18:58

Merci pour ce message et d'être fidèle à mon blog, en effet, j'aime rechercher les images de féérie et les regrouper pour des personnes qui aiment rêver.