Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Pixies

20 Janvier 2010, 12:42pm

Publié par Fée Esel

Esprits domestiques et esprits de la lande.

PixieLe Pixie

Ces créatures ressemblent à de jeunes garçons en miniature.
Leur allure est gracile avec une tête un peu disproportionnée
par rapport à leur corps et le bout de leurs oreilles est pointu.
Leurs yeux vifs et malicieux sont le reflet de leur caractère joueur.

Une vieille légende anglaise raconte qu'au début de leur existence,
ils atteignaient deux mètres. Mais leur taille aurait diminnué au fil du
temps.
D'ailleurs, on dit que ce n'est pas fini et qu'ils risquent de rapetisser
encore.

Le trésor d'un pixie

Donner la taille réelle d'un Pixie ne peut être qu'hasardeuse.
toutefois, on sait que ces créatures sont espiègles et s'amusent
à jouer de nombreux tours aux êtres humains.
Non contents de chaparder de menus objets, égarer les voyageurs
sur de mauvaises routes, est une distraction qui les fait beaucoup
rire.

Les pixies et les lutins ne sont guère plus grands qu'une pomme.
Dans la nature, il existe d'autres êtres fantastiques encore plus
petits, très attachés eux aussi au monde des plantes et des fleurs.

Pixie voyageur 2

Le Pixie porte des ailes mais il aime bien voyager sur le dos des
insectes et des petits oiseaux. On raconte que, la nuit, il part en
quête de personnes endormies et leur souffle doucement à l'oreille
un rêve qui les accompagnera toute leur vie.

La Terre des Pixies

D'après la tradition, les pixies sont dispersés dans toute l'Angleterre
et les îles avoisinantes. Ils aiment être en contact avec la nature et
résident de préférence dans des endroits boisés ou dans les
campagnes.
Parfois, ils choisissent de s'installer dans les parcs des grandes villes
pour se trouver plus proches des humains et pouvoir leur jouer de
nombreux tours.

Les Pixies, Pigsies ou Piskies sont "les fées" des Dartmoor,
du Devon et de Corwall.
On les apparente bien souvent aux Brownies des Highlands avec
qui ils ont beaucoup de points communs. Ils ne sont pas plus 
grands qu'une main d'homme et sont affublés d'une épaisse
tignasse rousse.

Les petites pixies sont aussi charmantes qu'elles ont mauvais
caractère.
La Fée Clochette serait dit-on une pixie.

fée clochette

La Fée Clochette héroïne de Peter Pan d'après l'oeuvre de
J.M.Barrie

Ces renseignements peuvent se retrouver dans le livre "Les créatures fantastiques" des éditions
Piccolia
Et également dans le livre "Celtic Faeires" de J.B. Monge

 

D'autres images de pixies...

 

Elfe sur un gland

 

Elfe

 

lppqr7zw

 

Fée 30

Commenter cet article
R
<br /> Magnifique blog feeesel , même si tu n'as plus le temps de le mettre à jour ......... N'oublies pas de modifier mon adresse dans tes favoris. Merci. Bisous. rev2sud<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Désolée, je mets le lien tout de suite sur ta nouvelle adresse. Merci pour le gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Bises. Fée Esel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> je trouve ce site superbe et magnifique dans un monde fantastique ,je te souhaite bonne continuation .<br /> amicalement Camtnalion ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ce gentil message, cela me fait plaisir que mon blog aide à rêver un peu....<br /> <br /> <br /> Amicalement. Fée Esel <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique,moi qui suis un doux rêveur, je vous remercie pour cet instant de bonheur. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, pour votre commentaire, cela fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Fée Esel<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> bonjour,<br /> <br /> je suis un grande fanne des créatures fantastiques ^o^<br /> alors quand je suis tomber par hasard sur ton blog, j'était trop contente de voir un blog qui parle des créatures fantastiques<br /> j'adore trop ce que tu as mis dans ton blog en plus il y a des truc que je ne savais meme pas !!!<br /> alors j'etait au paradis quand je l'ai vue ton blog *___*<br /> et si sa vous dit on pourrais faire connaissance et partager notre connaissance envers les creatures fantastiques si vous voulez bien bien sur ^^<br /> alors c'est pour dire aussi bonne continuation pour ton blog car il est tres bien<br /> voila a bientot<br /> au revoir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce gentil message. Cela fait plaisir car j'essaie de rendre mon blog utile,<br /> attractif et intéressant.<br /> Je continue mes articles sur les différents genres de fées mais je n'ai pas trop de<br /> temps hélas !<br /> Donc pour l'instant je ne pourrais pas entreprendre une correspondance suivie mais<br /> cela n'empêche pas de correspondre de temps en temps par l'intermédiaire d'over-blog<br /> pour me soumettre des idées d'articles.<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />